Les voitures les plus économes en carburant du marché

Avec la flambée des prix de l’essence, il est plus important que jamais de rechercher des voitures économes en carburant. Voici les meilleurs véhicules du marché qui vous aideront à économiser de l’argent à la pompe tout en affichant un bon kilométrage.

La Toyota Prius est depuis longtemps l’une des voitures hybrides préférées des conducteurs, et ce modèle est toujours l’un des plus populaires sur le marché. À partir de 20 850 euros pour un modèle essence turbocompressé, cette voiture familiale a obtenu une note de sécurité NCAP de 5 étoiles.

Nissan Leaf

Sans émission de gaz d’échappement, sans vidange d’huile et avec une conduite paisible, il n’a jamais été aussi facile de posséder un véhicule électrique (VE). C’est pourquoi une voiture comme la Nissan Leaf est un excellent choix pour les personnes qui souhaitent économiser de l’argent sur le carburant et réduire l’entretien.

La Nissan Leaf est une voiture électrique bien conçue, facile à conduire et dotée de nombreuses caractéristiques de sécurité. Elle est également abordable et offre une excellente autonomie. En fait, la Nissan Leaf est la voiture la plus économe en carburant du marché. En effet, elle utilise une batterie lithium-ion capable d’offrir une autonomie impressionnante de 226 miles par charge.

La LEAF existe depuis un certain temps et continue de bien se vendre sur 59 marchés dans le monde. Sa dernière refonte a permis d’améliorer la visibilité et de doter la LEAF d’un nouveau système d’aide à la conduite Pro Pilot, capable d’accélérer, de freiner et de diriger le véhicule à votre place sur les autoroutes.

Honda CR-Z

La Honda CR-Z est une voiture amusante et incroyablement efficace. Dotée du système mild-hybride Integrated Motor Assist (IMA) et d’un moteur à essence i-VTEC de 1,5 litre, la CR-Z affiche une consommation combinée estimée à 37 miles par heure. Il n’est pas aussi économe qu’une Prius, et la transmission manuelle ne produit pas beaucoup plus de puissance que la CVT, mais il s’agit tout de même d’un bon achat.

Malgré sa frugalité, la CR-Z reste très agréable à conduire, grâce à sa taille compacte et à sa maniabilité. Malheureusement, elle n’est pas tout à fait à la hauteur des exigences dynamiques d’un véritable coupé sportif, et ses limites dynamiques sont rapidement atteintes lorsque vous la poussez à fond.

Si vous êtes avant-gardiste, que vous aimez l’environnement et que vous n’avez pas peur de laisser transparaître votre personnalité, le Honda CR-Z pourrait être fait pour vous. En revanche, si vous recherchez plus de confort et de praticité, le CR-V est une meilleure option. Et si vous recherchez plus de style et de classe, la BMW i8 est également un excellent choix.

Ford Escape

Le Ford Escape est un SUV crossover frugal qui affiche une consommation de 28 mpg en ville et de 34 mpg sur route. Selon le moteur que vous choisissez, il peut obtenir une consommation encore meilleure. Le moteur de base est un trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre qui développe 181 chevaux et 190 lb-pi de couple. Il peut être associé à une traction avant ou à une transmission intégrale.

Il est également équipé de série d’une boîte de vitesses automatique à six rapports. L’EPA prévoit une consommation de 26 mpg en ville et de 31 mpg sur route, mais les modèles équipés d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres plus puissant (qui n’est disponible qu’avec la transmission intégrale) devraient être légèrement moins économes en carburant.

Le Ford Escape dispose de nombreuses technologies de sécurité, y compris des dispositifs actifs de prévention des accidents tels que l’alerte de trafic transversal arrière et l’assistance au maintien de la trajectoire. Il est également noté cinq étoiles par la National Highway Traffic Safety Administration.

Volkswagen Jetta TDI

Berline compacte allemande de grande classe, la Jetta TDI offre un intérieur silencieux avec beaucoup d’espace à l’arrière, des sièges confortables et une bonne économie de carburant sur autoroute. Son moteur diesel de 140 chevaux est puissant et souple, mais il est aussi plus silencieux que de nombreux moteurs à essence.

L’EPA évalue la consommation de carburant sur autoroute de la Jetta TDI à 42 miles par gallon. Les propriétaires rapportent qu’ils obtiennent jusqu’à 60 mpg dans la réalité, ce qui représente une économie considérable par rapport à l’essence conventionnelle. Volkswagen recommande d’utiliser de l’essence ordinaire sans plomb avec un indice d’octane de 87. Cela permet d’optimiser la puissance, la santé du système et le rendement énergétique.

Mais il est important de respecter le calendrier d’entretien de la VW Jetta pour s’assurer que tout fonctionne correctement dans votre véhicule. Cela comprend les vidanges d’huile, les bougies d’allumage et les filtres à air. Si vous ne respectez pas ce calendrier, la consommation d’essence de votre voiture peut s’en ressentir. Votre Volkswagen peut également tomber en panne sèche plus rapidement. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : https://www.authentic-roads.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *